Fevrier 2014 aux Blondes Ogresses

LA PETITE FEE ROUSSE

Avant d'intégrer l'école des fées et de recevoir sa première baguette, la petit fée Inconstance doit faire quelques stages au milieu des humains et aussi s'affranchir de sa terreur des mathématiques, sa tante, la fée Zégeste l'épaulera dans les épreuves qui l'attendent car, partout chiffres nombres et calculs semblent la traquer. Heureusement, elle a un parapluie anti-chiffres.

Pétillant et pédagogique, à déguster dès qu'on a du mal à compter ou pas ...

Avec Macha Polivka et Mary Fournier, histoire deValda Campos, adaptation et direction artistique, Françoise Gatti Costumes décors - Gwen Boudon, Merlin Schemel, Laurent Labadi.Musique Ilan K .Affiche Nix

Aux Blondes Ogresses Paris
RESAS BILLETREDUC
SPECIAL SCOLAIRES
le spectacle peut être joué à la demande
à Montmartre Aux Blondes Ogresses ou se déplacer.

 

CLAVIM - Ouverture de la Quinzaine de la science

ecole des Chartreux 13 Octobre 2013


TEASER Fée rousse par OGRESSESTHEATRALES
Joyeuses interactions avec les enfants
FeeRousseMomartre6mExtrait par OGRESSESTHEATRALES

 

Déroulement

Critiques

Teaser

Note de l'auteur

Réservations

Fiche technique

contact

Vente du spectacle

 

 

Critiques sur BILLETREDUC

Une petite merveille! 10/10
Drôle, touchant, divertissant, cette pièce est un vrai petit régal pour les petits mais aussi pour les grands!! Les deux comédiennes nous emmènent dans leur monde féérique et on se laisse emporter avec sourires, joie et rires...A voir sans hésitation!


-A voir absolument !!!
9/10

Ce spectacle est une véritable perle, un trésor d'intelligence et de fantaisies. Les 2 comédiennes sont très très très très talentueuses, étonnantes, pleines de vie, généreuses. Elles donnent vie à cette histoire remplie de mille surprises, de rires et de tendresse. Les enfants sont conquis. Les grands enfants aussi !

-La fée des math!
10/10
Cette pièce captive l'attention des enfants et amuse aussi les plus grands. Les deux comédiennes sont charmantes et, font intervenir dans le spectacles les petits. Un moment de bonheur à partager en famille. A voir absolument si vous voulez donner le goût du théâtre (et même des maths!)à vos petits trésors.

-Les phénomènes
10/10

C'est un spectacle drôle et féérique pour petits et grands. Les deux actrices sont deux vraies "phénomènes". A ne manquer sous aucun prétexte avec ses enfants ou ses petits-enfants. Un agréable accueil assuré par les blondes ogresses!!!
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com

Claco
-Drôle et énergique
10/10

Très bon spectacle, drôle et énergique, grâce à deux comédiennes brillantes et dynamiques. À voir en famille!
# écrit le 20/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com

arfeuillecyril
Inscrit Il y a 2 ans
-Trop mignon !
9/10

Un spectacle plein de magie et de rêve pour les petits mais qui plaît aussi aux grands. Une vraie réussite au point qu'on imagine après la représentation voire naître de nouvelles et surprenantes vocations de comptable chez les enfants !
# écrit le 21/12/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com

 

Déroulement

La fée Zégeste, autrefois conseillère d’orentation àl’école des fées se détend en faisant la cuisine.La fée Rutabaga, sa soeur, téléphone pour lui demander de prendre en charge
sa fille Inconstance qui a une peur bleue des mathématiques depuis que la Fée Nomène, l’ institutrice a juré de lui faire entrer les mathématiques dans la tête.
Avec ce blocage, Inconstance risque fort de ne pas intégrer l’école des fées et de ne jamais avoir sa première baguette.
Fée Zégeste décide de faire accomplir quelques stages à sa nièce afin
qu’ elle comprenne le mode de vie des mortels et réalise queles mathématiques sont utiles dans toutes les activités humaines.
Inconstance ne compte pas se laisser faire aussi facilement :Elle emporte son parapluie anti chiffres.

STAGE 1 La pâtissière Melle Petit Pain
En cuisine tout est histoire de dosage Pour la caisse, il faut savoir compter

STAGE 2 Le petit Docteur
La posologie des médicaments dépend du poids et de l’âge du patient.Ici, le calcul est vital.

STAGE 3 Le policierEnvoyer les forces nécessaires pour encadrer une manifestationrequiert une estimation basée sur des statistiques.

STAGE 4 Le coiffeur
Une belle coiffure doit tenir compte de la géométrie du visage.

STAGE 5 La Diva
Musique et chant obéissent à des règles arithmétiques

Inconstance sortira grandie de ces stages, sera un temps moins capricieuse
et surtout n’aura plus peur des chiffres , ses anciens ennemis imaginaires ...

● Contacts

Mary Fournier :
maryfournier78@yahoo.fr
06.89.10.20.47

Macha Polivka :
macha.polivka@gmail.com
06.67.25.65.14

 

 

 

VENTE : sur demande nous pouvons vous envoyer un dossier PDF complet.

Adapté au monde scolaire le spectacle peut être acheté par les écoles, médiathèques et collectivités pour un prix étudié.

Pour les scolaires d'Ile de France, une représentation peut être organisée pour une classe

(jauge à 40) pour un faible coût.

contact@spectaclevivant.fr

01.42.28.03.17

06 10 82 13 14

 

Fiche technique
Durée du spectacle : 50 minutes environ


Plateau minimum 3 x 4 -
- éclairage facade blanc
- éclairage latéral bleu vert si possible(ambiance forêt)
- éclairage d’appoint ponctuel blanc
- coulisses, paravent ou possibilité de tendre un câble
- diffusion musique, régisseur sur place (à défaut notre régisseur peut se déplacer)

 

 

NOTE DU DIRECTEUR ARTISTIQUE

J’ai eu beaucoup de plaisir à retravailler cette histoire que j’ai voulue amusante et pédagogique, s’adressant à un large public. Les protagonistes sont des fées, l’univers du conte engendre un regard extérieur qui autorise un retour sur soi en douceur : « Je suis un peu comme la fée, mais c’est de la fée que l’on rit et non de moi. »

Il n’y a rien de tel que de rire de ses peurs pour les conjurer, ici il s’agit des mathématiques et du monde du travail.
La peur des maths concerne aussi les plus grands, pour cette raison, Inconstance est un personnage auquel il sera facile de s’identifier que l’on ait cinq, huit ou douze ans : Comme beaucoup de nos jeunes, elle est gourmande, bavarde, poseuse, capricieuse, impatiente, et fuit la difficulté... Au cours d’une immersion en milieu professionnel, tout en restant elle même, Inconstance arrive à vaincre ses frayeurs et découvrir qu’elle a des capacités. À l’évidence, il s’agit d’une ouverture, d’un épanouissement et non d’un formatage. Il est à prévoir que la curiosité ainsi aiguillonnée stimulera la fillette et la conduira peut-être à un choix de carrière.

Faire comprendre à l’enfant le travail de l’enseignant.
J’ai tenu à équilibrer les deux personnages, de sorte que si l’on partage les tracas de la petite Inconstance, on partage également les
inquiétudes de la Fée Zégeste qui représente ici l’enseignant, ferme, attentif, soucieux de l’épanouissement de l’enfant. En découvrant
l’intimité de la fée pédagogue un peu fantaisiste, on perçoit que l’enseignant a aussi son caractère propre et ses aspirations… C’est à mon sens un bon moyen d’aider les enfants à accepter le milieu scolaire. Par ailleurs, faire découvrir le théâtre aux plus jeunes, proposer un joli moment à partager en famille est ce qui me porte depuis toujours.

Françoise Gatti

 

 

Critiques

Teaser

Note de l'auteur

Réservations

Fiche technique

contact

Vente du spectacle