LAFAYETTE AUX BLONDES OGRESSES LE 13 OCTOBRE 2012

Les Ogresses sont ravies d'accueillir cet artiste hors norme qui a quelque chose à dire et qui le dit si bien.
Thierry Brun, (c'est son nom quand s'éteignent les projecteurs), le doigt pointé comme le merveilleux fou chantant, la bouche amère et le coeur grand ouvert nous emmène dans son monde entre rage et nostalgie, paillettes, soirées gay branchées, misère des banlieues, dentelles boas et puces électroniques, que du plaisir ... Mention spéciale humour pour "le pantalon karting" ...

A ses cotés le pianiste Emmanuel Dubus.
Vous serez prévenus si nous avons le plaisir de l'accueillir à nouveau.
laissez votre mail

F. Gatti le 9 Décembre 2012

 

 



*********

*********

 

      

 

 

"Je considère Lafayette comme un des plus grands auteurs que j'ai entendus en France depuis longtemps".Hervé Deplasse

( label Double T) sur musique info

 

Belle et forte plume trempée dans une encre amère, nostalgie provocation et rage se mêlent laissant le spectateur charmé et songeur.

Lafayette, au détour de sa carrière troque les paillettes des années 70 de son "Monde merveilleux" pour un regard aigu et douloureux sur notre société. Le pianiste complice accompagne l'interprète sur des compositions puissantes et sensibles de haute qualité.

 

Après un album sorti en l'an 2000 résolument Glam Rock, Lafayette s'exile pendant 5 ans dans des terres lointaines et inconnues d'où il revient avec la conscience aiguë de n'avoir jamais été autre chose qu'une demi-mondaine de la Belle Époque voire de la période art déco ( bref de naissance, une vieille pute !!!) , ainsi prend forme dans sa tête le concept de Glam Vieille France.

Les influences d'Eric Satie dont il reprend "Je te veux", de Barbara et du John Cale de "Paris 1919" se croisent alors irrémédiablement.
Il engage un pianiste et renouvelle son répertoire tout en gardant des chansons de son unique album

Aussi il est décidemment moderne car il n’a pas de page Facebook, ni de Myspace car ces vitrines de pacotille sont d’une vulgarité sans nom et hélas pour elles sont déjà démodées, alors faisons fi !!!!

 

 

 

 

       contact@spectaclevivant.fr