PIANOS et CUILLERS

Concerts d'improvisation de musique expérimentale à l'initiation de Dora Stalidou en partenariat avec les Ogresses Blondes
Ainsi nommés parce que le premier concert de musique expérimentale ( 21 Juin 2013) présentait Dora Stalidou au piano et Laurent Pascal triturant un piano jouet avec des petites cuillers.
Chaque concert présente de nouveaux artistes sous la houlette de la pianiste Dora Stalidou.

PROCHAINE DATE

Vendredi 17 Octobre2014 21h
billetreduc

 

Toutes les vidéos "Pianos et cuillers "

album dora

PLATEAUX d'artistes
Laurent Pascal, le trio Eratz Jean Bordé, Tiri Carreras, Dom Dubois, le duo poète guitare, Catherine Karako , Pascal Marzan. Le Trio Sororité Sabine Bouthinon à l'alto, Maryline Guitton voix Mayu Sato-Brémaud flûte,le trio Yoko Miura piano, Arnaud le Mindu guitare électrique, le trompettiste Paul Schwingensclögl , Pascale Tardif, Rafaelle Arditi, Christophe Delerce, Simonetta Parisi
Fred Marty , Jacpo, Tristan Pradelle, Olivia Semama, Sylvain Guérineau, Ugo Boscain , la vocaliste Judith Kan, à ce jour...

ALBUM PHOTO

 

 

*********

*********

 

 



contact@spectaclevivant.fr

 


SororitConcertDora .jpg" alt="" width="652" height="2169" />

 

 

En 1ère partie : Solo de musique improvisée : Dora Stalidou
"comme un randonnée dans un espace inconnu où je risque de tomber très vite..."

Sororité, trio de musique improvisée. Les trois musiciennes-performers tentent d'extraire de leurs instruments des sons, des timbres, des voix inouïs, inédits. Elles arpentent un chemin où elles explorent les textures sonores sans hermétisme. Elles aiment jouer comme des enfants, polissant de nouveaux jouets sons. De la musique traditionnelle au noise en passant par la musique contemporaine ou le classique, les influences sont multiples, les atmosphères kaléidoscopiques. Elles créent ainsi des espaces imaginatifs, des champs de liberté.

Dora Stalidou piano
Sabine Bouthinon à l'alto
Maryline Guitton voix
Mayu Sato-Brémaud flûte

 


Sororite4min par OGRESSESTHEATRALES

 

 

Avec Dora Stalidou au Piano et Jean Bordé à la contrebasse et carte blanche donnée à Pascal Marzan qui accompagne les poèmes de Catherine Karako: préparez vos oreilles et dépoussiérez vos âmes !

 

 

Moi, Ogresse théâtreuse, assistai un peu goguenarde à la performance de Catherine Karako et Pascal Marzan. Très vite, la musique de Pascal a planté un décor, une grotte constellée de pailletttes humides d'où se sont détachées des chauves-souris devenues mots et des mots devenus chauves-souris... la promenade fût belle et chaque mot s'est enrichi de l'expérience.

Pour Dora et Jean ce fut un" duo duel" dont on sort un peu ébouriffé.

Les gestes graciles de Dora cherchent à inviter Jean à l'attente à la douceur, Jean résiste, un poil narquois, puissant et attentif à la fois : une aventure pour les yeux et les oreilles.

F Gatti le 30 07 2013


TantAttendu par OGRESSESTHEATRALES

 


KarakoImpro par OGRESSESTHEATRALES

Premier concert le 20 Juin 2013
Dora Stalidou, Laurent Pascal et Erratz

Pour ce premier concert, Dora Stalidou et Laurent Pascal conversent et duelisent avec des jouets des cuillers et des pianos.En fermant les yeux : un parc étrange où se côtoient le grand Maulnes et des comtesses livides...

Erratz nous sort de la mélancolie pour nous jeter des sons à travers la figure, la seule façon de résister c'est de se laisser aller pour devenir le son ... ERRATZ : (Jean Bordé, Tiri Carreras, Dom Dubois)

Se laisser chatouiller par le cliquetis de petites cuillers grattant un pianelet ...
Rêver sur de la musique cassée et retrouver les sentiers d'enfance où sauvagerie et tendresse s'entremêlent.
Vibrer au son de la contrabasse torturée tandis que des peignes caressent une caisse.

A vivre pour comprendre !


PianosCuillers21JuinDora2 par OGRESSESTHEATRALES
PianosCuillersErratzExtraits4mn


PianoCuillersImpro 0



contact@spectaclevivant.fr