La fabuleuse histoire des poupelles messagères
Il était une fois un monde appelé terre :
Une menace terrible y planait : du jour au lendemain les chaussettes pouvaient se voir séparées les unes des autres, aspirées par un siphon, perdues au milieu de chiffons, déchiquettées par un glouton, certaines même s’échappaient, fuyant des pieds la transpiration : On les appelait les chaussettes dépareillées ... Elles étaient mises au ban de la société et finissaient par être jetées à la poubelle . Un jour la Fée Socquette chagrinée par la misère des pauvres chaussettes esseulées jeta dans les ordures une poignée de lentilles magiques ...
Les chaussettes prirent la forme de poupées vivantes et batirent pour s’y réfugier, une ville toute de laine et de carton .
Un jour trois Ogresses blondes qui passaient par là découvrirent le charmant village . Elles nommèrent les chaussettes,poupées de poubelle, « poupelles » prirent de grands filets à chaussettes dépareillées et firent une vraie razzia.
Comme les poupelles n’étaient guère comestibles les trois Ogresses décidèrent de les vendre ...
Messagères d'amour et d'amitié, les poupelles devinrent des siècles plus tard, les PhonePuppets porteuses du précieux IPHONE qui comme chacun sait est à la communication ce que Mercure est aux dieux de l'Olympe.